En 25 ans, le niveau de stress aurait augmenté de 21%

En 25 ans, le niveau de stress aurait augmenté de 21%

Un article paru sur le site canadien « Psychomédia » le 23 juin 2012 aborde une étude menée par l’équipe du Professeur de psychologie Sheldon Cohen et du Docteur Denise Janicki-Deverts (Université Carnegie Mellon à Pittsburgh), étude publiée dans le « Journal of Applied Social Psychology » et concernant l’évolution du niveau de stress des femmes et des hommes depuis 25 ans. Résultat : +18% chez les femmes, et +24% chez les hommes.

Cette étude débutée en 2003 a estimé le stress perçu chez environ 2000 personnes.

Il en ressort que le niveau de stress a augmenté de 18% chez les femmes et de 24% chez les hommes…

Cette étude menée aux Etats-Unis montre également que les populations les plus exposées sont toujours les mêmes : les personnes aux faibles revenus et avec un niveau de formation bas.

Il est également intéressant de constater que, selon cette étude, le niveau de stress semble diminuer avec l’âge, les personnes dans la quarantaine sont victimes d’un moins haut niveau de stress que celles dans la trentaine et celle dans la trentaine sont moins concernées que celles dans la vingtaine.

Source: www.carevox.fr

Rêvez, Créez et Vivez une Merveilleuse Vie…

Yanick LeBlanc

www.visualisationcreativerelaxation.com

www.mypurecreation.biz/yanickleblanc

www.vision-action.over-blog.com

This entry was posted in Articles, Recherche, Stress and tagged méditation, recherche, relaxation, stress, Vision-Action, visualisation créative, Yanick LeBlanc. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire