La peur du noir est une cause d’insomnie

La peur du noir est une cause d’insomnie

Une étude canadienne montre que la peur de l’obscurité empêche certaines personnes de trouver le sommeil.

La peur du noir a traumatisé certains adultes. A tel point qu’elle serait responsable de leurs insomnies, selon une étude canadienne présentée à la 26° édition de l’APSS (Associated Professional Sleep Societies) à Boston.

En effet, les scientifiques de l’université de Ryerson (Toronto) ont observé 93 étudiants pendant qu’ils dormaient et ont mesuré les clignements de leurs yeux en réaction à des bruits soudains. Ils ont constaté que les “bons dormeurs” ne sourcillaient pas, alors que chez les insomniaques, la réaction est d’autant plus importante que l’obscurité est profonde. “Les ‘mauvais dormeurs‘ associent donc l’obscurité à leur incapacité à s’endormir“, explique Taryn Moss, l’auteur principal de l’étude. Ces recherches doivent désormais être complétées afin de déterminer la part des insomnies déclenchées par cette phobie.

Combattre cette peur pour retrouver le sommeil

En attendant, ces chercheurs recommandent aux insomniaques de faire de leur environnement de sommeil un lieu de confiance. Il s’agirait par exemple de s’entourer d’objets rassurants ou de mettre en place un rituel avant le coucher. En revanche, les recommandations classiques – changer de pièce pour aller lire ou regarder la télé – ne feraient qu’accentuer cette peur, selon les chercheurs.

Source: LeVif.be avec L’Express

Environ un tiers de la population adulte a souffert d’insomnie, à un moment de leur vie, et environ dix pour cent font l’expérience d’effets secondaires désagréables tels que la somnolence pendant la journée, l’irritabilité, le manque de concentration, ou encore la perte de mémoire. Lorsque le corps n’obtient pas le sommeil profond dont il a besoin pour la recharge et la reconstruction de son organisme, le système immunitaire peut finir par en souffrir.

Enfin, il y a maintenant une solution naturelle. Voyez comment en utilisant les sessions de visualisation créative, vous pourrez rapidement et facilement revenir à un cycle de sommeil naturel et réparateur et retrouver votre santé et votre vitalité.

Avec l’écoute de cette session, ”Dormez bien”, il vous deviendra facile tous les jours de trouver le sommeil, et rapidement, un sommeil profond et réparateur, comme lorsque vous étiez jeune enfant.  

Votre  esprit développera la capacité à se synchroniser facilement et naturellement aux ondes de la relaxation et du sommeil profond chaque fois où vous fermerez les yeux avec l’intention de dormir.  Vous n’aurez qu’à prendre quelques profondes respirations et vous laisser aller en vous concentrant sur la relaxation de votre esprit et de votre corps.  Vous vous endormirez donc plus facilement et plus rapidement et d’un sommeil réparateur, pour vous réveillerez revigoré, frais, dispo et motivé pour entreprendre la nouvelle journée qui commence.

La session audio ”Dormez bien” de PureCréation vous ouvre une porte vers un sommeil profond, plus paisible et réparateur.

Faites de beaux rêves!!!

Rêvez, Créez et Vivez une Merveilleuse Vie…

Yanick LeBlanc

Vision-Action

www.vision-action.over-blog.com

www.visualisationcreativerelaxation.com

www.mypurecreation.biz/yanickleblanc

This entry was posted in insomnie / sommeil, Peur, Santé, Sessions Audio, Système immunitaire, Visualisation Créative and tagged confiance, cycle de sommeil, dormez bien, insomniaque, insomnie / sommeil, irritabilité, manque de concentration, perte de mémoire, peur du noir, PureCréation, relaxation, respirations, santé, sessions de visualisation créative, sommeil, sommeil profond, sommeil réparateur, somnolence, système immunitaire, trouver le sommeil, Vision-Action, visualisation créative, vitalité, Yanick LeBlanc. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire