Pourquoi être stressé peut faire des ravages à votre système immunitaire et vous rendre malade ?

Ressentir la pression: L’étude a démontré que les gens ayant des vies stressantes étaient plus susceptibles de devenir malade.

Pourquoi être stressé peut faire des ravages à votre système immunitaire et vous rendre malade ?

Les tests ont démontré que le système immunitaire de ceux qui ont été soumis à un stress  étaient moins sensible au cortisol!

Comme beaucoup d’entre nous le savent, le stress peut vous «mettre à terre». Maintenant, les scientifiques pensent qu’ils peuvent expliquer pourquoi.

Une étude a montré comment un stress vécu sur une longue période endommage le système immunitaire et augmente les chances d’attraper un rhume.

Le même processus pourrait également expliquer que des événements traumatisant ont une incidence sur l’augmentation de certaines maladies, allant des problèmes cardiaques à la dépression.

Des scientifiques américains ont interrogé 176 hommes et femmes au sujet d’expériences difficiles qu’ils avaient vécues au cours des 12 derniers mois.

Des gouttes du virus commun du rhume ont ensuite été déposées dans le nez de ces sujets et les scientifiques ont vérifié s’ils avaient attrapé le germe. Ils ont constaté que ceux qui avaient été soumis à un stress étaient deux fois plus susceptibles de développer un rhume.

Choses importantes, les tests ont montré que leurs systèmes immunitaires étaient devenus moins sensibles au cortisol, une hormone de stress qui affecte le système immunitaire.

Cela a permis à une partie de la réaction immunitaire, appelée la réponse inflammatoire, de croître, entraînant des symptômes du rhume, nous dit: The journal Proceeding of the National Academy of Sciences reports.

Une seconde expérience a confirmé que la réponse inflammatoire se nourrit de stress.

L’inflammation, qui peut se manifester par une rougeur, démangeaisons, gonflement et la douleur, se produit lorsque le système immunitaire repère une infection et c’est un premier pas essentielle pour repousser la maladie.

Cependant, lorsque cela persiste, ce n’est pas seulement une augmentation du risque de rhume, mais de plusieurs autres maladies.

Rhume: Les virus sont plus susceptible d’être attrapé lorsque votre système immunitaire est affecté.

Le chercheur et professeur Sheldon Cohen, de Carnegie Mellon University in Pennsylvania, dit:  «La capacité du système immunitaire à réguler l’inflammation prédit qui pourra développer un rhume, mais plus important cela fourmi une explication au pourquoi le stress permet de favoriser la maladie.»

«Lorsqu’en situation de stress, les cellules du système immunitaire sont incapables de répondre au contrôle hormonal et, par conséquent, produisent des niveaux d’inflammation qui favorisent la maladie.

Parce que l’inflammation joue un rôle dans de nombreuses maladies comme les troubles cardiovasculaires, l’asthme et les maladies auto-immunes, cette étude suggère des raisons pour lesquelles le stress a un tel impact.

«Cette connaissance est importante car elle permet d’identifier les maladies qui pourraient être influencées par le stress et prévenir la maladie chez les gens qui subissent un stress chronique’’.

Il y a plusieurs autres manières par lequel le stress peut nous rendre malade.

Pour l’instant, les chercheurs au London School of Economics ont porté leur attention sur la relation grandissante entre le gras et le sel des «fast food» et les micro-ondes, accompagné de longues heures de travail, font accroître sérieusement la pression artérielle.

Un adulte britannique sur trois souffre déjà des conditions, selon lesquels il y a deux fois plus de possibilité d’un risque d’arrêt cardiaque ou d’un AVC.

La recherche a aussi lié le stress, l’anxiété et faible estime de soi chez les femmes enceintes avec un risque accru de mortalité infantile et un retard dans le développement de l’intelligence chez l’enfant.

Les enfants issus de grossesses où la mère a vécu du stress sont aussi plus susceptibles d’être hyperactifs, d’avoir des problèmes émotionnels ainsi que souffrir eux-mêmes du stress.

Source : http://www.dailymail.co.uk/health/article-2124128/Why-stressed-wreak-havoc-immune-make-physically-ill.html

Pour des Solutions au Stress et pour vos autres besoins en matière de Relaxation et Visualisation Créative, découvrez PureCréation.

Des Solutions toutes simples et efficaces, pour vous…

Rêvez, Créez et Vivez une Merveilleuse Vie…

Yanick LeBlanc

www.mypurecreation.biz/yanickleblanc

www.vision-action.over-blog.com

www.visualisationcreativerelaxation.com

 

This entry was posted in Confiance en soi, Dépression, Femme, Recherche, Santé, Stress, Système immunitaire and tagged arrêt cardiaque, asthme, AVC, cortisol, dépression, estime de soi, femmes enceintes, hyperactifs, intelligence, malade, maladies auto-immunes, pression artérielle, problèmes cardiaques, problèmes émotionnels, PureCréation, relaxation, rhume, stress, système immunitaire, troubles cardiovasculaires, Vision-Action, visualisation créative, Yanick LeBlanc. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire