Qu’est-ce que la Visualisation Créative?

Imaginez-vous un instant, que vous vous êtes arrêté pour seulement 20 minutes. Un moment, bien à vous, que vous vous êtes réservé, dans le calme, sans aucune sorte de distraction extérieure.

Installez-vous confortablement, soit dans votre fauteuil préféré, soit en position de méditation ou, allongé. Maintenant, fermez vos yeux. Prenez 3 grandes respirations, lentes et profondes… Laissez votre corps se détendre… Votre esprit se calmer… Laissez-vous aller, complètement, dans votre monde intérieur, dans cet endroit où tout est calme et relax. Vous vous sentez détendu, relaxé et bien, avec vous même, dans tout votre corps, chacune de ses parties et, avec tout ce qui vous entoure. Vous vous sentez comme en vacance au bord de la mer où vous entendez le son des vagues qui vous bercent, ou bien, comme lors d’une promenade en forêt où le calme de la nature vous enveloppe de son ambiance paisible.

Ce monde est celui de votre inconscient, cet endroit où prend forme vos forces intérieures, votre capacité à rêver… car vous l’avez créé, imaginé…

Visualisez un écran de projection, comme au cinéma, tout au centre de votre cerveau, là où vous pouvez y projeter les films que vous désirez. Simplement, cette fois vous allez décider de ce qui va jouer et pouvoir créer votre propre scénario en étant l’auteur.

Vous pouvez y créer tout ce que vous désirez, revenir en arrière, l’améliorer en y ajoutant des détails, des précisions, à chaque fois, tant que vous le voulez…c’est votre création. Vous êtes votre propre créateur, l’auteur de vos films et de vos visualisations, qui répétées, vous permettrons de projeter, d’imaginer sur votre écran intérieur les nouvelles images, sensations, attitudes, pensées, comportements, tout ce que vous voulez… à votre cerveau, qui lui les percevra comme étant vrai et réelle… Avec la répétition, il vous permettra de les matérialiser, de les attirer comme un aimant, dans votre vie de tout les jours…

Dès votre plus tendre enfance, vous avez utilisé la Visualisation. Vous avez jouer à faire comme si, à vous imaginer : médecin, professeur, pompier, rencontrer le prince charmant, et bien plus… Plus tard, dans votre monde d’adulte, vous avez utilisé les jeux de rôles et la Visualisation pour : chercher un emploi, réaliser un projet, préparer vos vacances, vous trouver un(e) conjoint(e), en thérapie pour résoudre certain conflit intérieur… et même, pour améliorer votre santé physique…

Cependant, il demeure des moments où vous ne vous rendez pas compte que vous utiliser la Visualisation Créative… Combien de fois, vos peurs et vos craintes, vous ont faites imaginer les pires scénarios : de maladies, d’accidents, de pertes, de toutes sortes de malheur, etc… Que vous vous les êtes répétés, dans votre tête, à les ressentir dans chaque fibre, chaque cellule de votre corps, et ce, mainte et mainte fois, en ajoutant des détails, pour les vivre comme étant réelle…et ce, jusqu’à ce que vous puissiez dire : «Je le savais que ça arriverait!!!», «Je l’avais vu!!!», «Ça m’arrive toujours à moi!!!».

Une fois que vous réalisé que vous utilisé tous la Visualisation Créative, vous pouvez l’orienter vers de plus grande et plus agréable possibilité. L’histoire, vous a présenté de nombreux inventeurs et artistes qui ont atteint le succès grâce à leur capacité à Visualiser. Des personnes tels que : Thomas Edison, Nikola Tesla, Henry Ford et le grand compositeur Chopin ont utilisé la Visualisation pour stimuler leur imagination. Albert Einstein a dit qu’il en est arrivé à la théorie de la relativité en imaginant ce qui se passerait s’il pouvait voyager à travers l’espace sur la pointe d’une faisceau lumineux.

La physique quantique, aujourd’hui, explique ce que ces grands penseurs savaient intuitivement: tout ce qui nous entoure est influencé par nos pensées. En fait, nous attirons ce qui se passe dans nos esprits. Même si nous ne croyons pas à la Loi de l’Attraction, elle est constamment présente, en action, dans nos vies, tout comme la Loi de la Gravité.

La Visualisation Créative est utilisé pour retrouver des bienfaits divers :

  • Les entrepreneurs et les vendeurs s’en servent pour atteindre de plus grands résultats.
  • Les athlètes pour améliorer leurs performances sportives.
  • Les thérapeutes pour aider à prendre des décisions et à solutionner des problèmes.
  • Les étudiants pour atteindre une meilleure réussite scolaire.
  • Pour préparer le patient dans le calme et la confiance avant une opération.
  • Pour la santé, afin de créer une image de soi, en parfaite santé.
  • Par la science, car elle influence notre système immunitaire, donc notre corps.
  • Arrêter de fumer.
  • Vaincre la dépression.
  • Réduire l’hyperactivité.
  • Diminuer le stress et, retrouver la paix intérieur, le calme.
  • Atteindre et maintenir un niveau d’énergie plus élevé.
  • Retrouver un poids santé (perte de poids).
  • Pour mieux dormir et se réveiller frais et dispos.
  • Pour la guérison du corps et de l’esprit.
  • Pour Relaxer, se Détendre…
  • et bien plus encore, car votre imagination est infini..

En fait, que ce soit pour atteindre un but, un objectif que vous vous êtes fixé ou bien, pour vous offrir des moments de Relaxation, la Visualisation Créative est un art qui est à votre porte et simple à utiliser… Votre capacité à Visualiser s’améliore, plus rapidement, et les bienfaits sont plus importants, lorsque vous vous offrez, une ou plusieurs période de 20 minutes par jour…

Découvrez et, vous verrez… Offrez-vous des périodes, régulières, à tout les jours, de Visualisation Créative, et vous verrez s’ouvrir les portes vers votre mieux-être et, apparaître les changements désirés dans votre vie…

« Vous pouvez apporter à votre vie davantage de puissance, de richesse, de santé, de bonheur et de joie en apprenant à connaître et à libérer la puissance cachée dans votre subconscient. » – Dr. Joseph Murphy

Rêvez, Créez et Vivez une Merveilleuse Vie…

Yanick LeBlanc

This entry was posted in Articles, Qualité de Vie and tagged Albert Einstein, dépression, hyperactivité, imagination, imaginer, Loi de l'attraction, méditation, physique quantique, relaxation, respiration, stress, subconscient, visualisation, visualisation créative, visualisation créatrice. Bookmark the permalink.

2 Responses to Qu’est-ce que la Visualisation Créative?

  1. Yuli says:

    Certaines personnes vous dennont envie de vous de9passer, d’autres envies de les fuir.Toi tu nous donnes envie de reaver, de voyager, tu e9claires nos e9crans d’un grand soleil,qui manque peut-eatre e0 la Belgique, mais que ton sourire et ton talent compensent largement.Raymond

  2. debaud says:

    Yannick bonjour.
    je puis te témoigner ma joie au bout de la lecture de cet article que tu as publié sur la loi de l’attraction. en effet je n’est pas encore eu l’occasion de lire un exposé aussi complet dans ce domaine.
    je viens donc te dire merci et bonne continuation dans l’édification de ton site

Laisser un commentaire