Visualisation Créative et Relaxation: 4 technologies en 1

La plupart de nos sessions audio sont constituées
de 4 technologies en 1 :

  1. La visualisation créative
  2. Les influx lumineux
  3. Les sons binauraux
  4. La musique de relaxation

1- La visualisation créative

On dit que la première étape pour la réalisation d’un objectif est de visualiser le résultat escompté. Plus la visualisation est forte, ressentie dans le corps et répétée, plus les résultats sont probants. La visualisation créative est très puissante et ses effets ont des répercussions sur tout le corps. (Voir la vidéo sur l’auto guérison dans la page d’accueil: www.mypurecreation.biz/yanickleblanc).

Dans les sessions audio de PureCreation, vous pourrez visualiser des situations, événements, changements ou comportements que vous aimeriez adopter ou voir se manifester dans votre vie, tandis que votre esprit conscient sera emmené et maintenu au repos dans les ondes Alpha et Thêta grâce à l’action de l’Optimisateur de Pensées Créatives (L’Opti+).

Ainsi, en état de créativité et d’intuition, vos visualisations créatrices s’adresseront directement à votre subconscient qui les acceptera sans préjugés et vous aidera à les réaliser sans que votre esprit conscient ne s’y objecte.

Avec la visualisation créative, vous allez obtenir de l’information qui vous sera utile lors de votre réveil. Cela fonctionne à la manière d’une note que vous vous laissez à vous même. Vous vous l’écrivez et vous placez cette note à quelque part comme un rappel. La plupart des gens veulent vraiment effectuer un changement dans leur vie. Nous avons les meilleures intentions du monde, mais nous n’effectuons pas les changements. Ce que nous allons faire par l’entremise de la visualisation créative, c’est répéter de nouveaux comportements, attitudes et croyances, afin que vous développiez de nouvelles réactions à certaines situations. Alors que ces nouvelles attitudes s’imprègnent en vous, vous serez convaincus que vous pouvez arrêter de fumer, perdre du poids, ou reprogrammer des comportements négatifs.  C’est simple ! Voulez-vous essayer ?

La Visualisation Créative des sessions audio de PureCréation vous aident à améliorer l’image que vous avez de vous-même et la façon dont vous percevez la vie.

Une fois que vous affichez cette nouvelle image de vous-même – une personne en bonne santé, heureuse et optimiste — vos craintes et vos frustrations disparaissent, et vous ne laissez plus les petits riens vous stresser. La Visualisation Créative vous emmène à vous concentrer sur tout ce que vous demandez de la vie afin que vous puissiez l’obtenir, sans effort!


2- Les influx lumineux

On dit que la première étape pour la réalisation d’un objectif est de visualiser le résultat escompté. Plus la visualisation est forte, ressentie dans le corps et répétée, plus les résultats sont probants. La visualisation créative est très puissante et ses effets ont des répercussions sur tout le corps. (Voir la vidéo sur l’auto guérison dans la page d’accueil: www.mypurecreation.biz/yanickleblanc).

Les petits influx lumineux émis par les lunettes de l’Optimisateur de Pensées Créatives emmènent votre esprit dans cet état de relaxation profonde et de réceptivité pour qu’il accepte les suggestions que vous lui proposez à travers vos visualisations créatives.  Autrement, il est difficile si non impossible parfois de changer un comportement, de cesser une dépendance ou de parvenir à certains objectifs.

Pourquoi est-ce si difficile de changer une mauvaise habitude pour une meilleure ou de cesser une dépendance?
Pour vous permettre de changer les comportements que vous lui proposez, votre mental, généralement réfractaire aux changements, doit être dans un état de réceptivité.  Cet état se trouve dans les ondes cérébrales Alpha et Thêta, qui sont associées à la relaxation, la créativité et l’intuition. Vous devez donc faire passer votre cerveau des ondes conscientes et réactionnaires Bêta, aux ondes bénéfiques Alpha et Thêta. Là, votre esprit ne s’objectera pas à vos nouvelles programmations. Au contraire, il vous laissera communiquer directement avec votre subconscient qui fera le gros du travail pour vous !

Simple, n’est-ce pas? Mais pas si facile de passer aux ondes Alpha et Thêta en état d’éveil. Ça prend beaucoup de pratique et de discipline … à moins d’avoir de l’aide! C’est là qu’intervient l’Optimisateur de Pensées Créatives.

3- Les sons binauraux

Les sons binauraux, ou battements binauraux, sont deux fréquences différentes d’une oreille à l’autre, qui, par le biais des écouteurs, emmènent vos deux hémisphères cérébraux non seulement à relaxer, mais à se resynchroniser pour travailler ensemble.

En entrainant vos deux hémisphères à s’harmoniser de la sorte, il vous devient facile d’adopter de nouvelles programmations. Vos idées deviennent plus claires, vous réagissez mieux devant toutes situations, vous devenez plus confiant, plus calme et paisible, plus concentré et plus apte à prendre de meilleures décisions.

Du bourdonnement des chants Tibétains au battement rythmique du tambour des amérindiens, le son a joué un rôle important dans l’histoire des domaines de la guérison et de la spiritualité. Les cultures archaïques étaient sensibles aux pouvoirs bénéfiques des rythmes binauraux sur le cerveau, et ce des siècles avant que la science moderne ne reconnaisse les mêmes effets.

Des millions d’études variées ont été effectuées sur les effets épatants des rythmes binauraux. On les appelait même les ‘’pilules digitales’’ en raison de leurs propriétés thérapeutiques étonnantes.

Les sons binauraux peuvent être utilises afin de produire certains états de conscience, pour stimuler la créativité ou pour provoquer un état de méditation profonde. Ils peuvent également changer l’humeur d’une personne, ce qui rend les rythmes binauraux un remède puissant contre la dépression.

Mais c’est en 1839 qu’un professeur dénommé Dove de l’Université de Berlin a découvert qu’en mettant une fréquence donnée dans une oreille et une fréquence différente dans l’autre, le cerveau s’ajuste en créant une troisième fréquence, se synchronisant ainsi dans ce nouvel état de conscience.

Par exemple, si nous voulions créer un état de conscience Alpha de fréquence 10 hertz, nous pourrions émettre une fréquence de 200 hertz dans une oreille et une fréquence de 210 hertz dans l’autre. Le cerveau synchroniserait ses deux hémisphères en créant une troisième fréquence de 10 Hz  (la différence entre les 2) oscillant dans le spectre des ondes cérébrales Alpha.

En créant une différence de fréquence de 5 hertz, les deux hémisphères du cerveau se synchronisent en ondes Thêta, bénéfiques pour la guérison de l’esprit, pour le contrôle de la douleur, pour vaincre une dépendance ou faciliter tout autre changement du comportement.

Or, dans le passé, on croyait ne pouvoir obtenir l’état Alpha qu’au moyen de techniques de méditation. En réalité, avec la Technologie de la stimulation audio visuelle ou la Technologie Sons et Lumières, tout le monde peut maintenant expérimenter les bienfaits des ondes Alpha et même Thêta en fermant les yeux et en ouvrant les oreilles.

La découverte incroyable des sons binauraux va probablement changer à jamais notre façon d’aborder les thérapies traditionnelles. Les progrès dans ce domaine n’ont pas fini de nous étonner!


4- La musique de relaxation

La  musique de relaxation des sessions de PureCréation est composée par des musiciens de grande renommée. Elle est spécifiquement conçue pour emmener votre esprit à vivre une expérience de relaxation ultime et complète afin de lui faciliter l’accès à l’imagerie de vos visualisations créatives.

Des peuples de différentes cultures à travers les âges ont employé de la musique et des sons enveloppants pour adoucir les mœurs, apaiser les peurs, calmer les douleurs et même pour guérir. Des tribus ont utilisé des tambours, des chants, des sons de la nature (la pluie, le vent, la mer, le ruisseau qui coule sur les roches) en les associant avec la relaxation et le bien-être, et ce depuis la nuit des temps.

La mère berce son enfant en lui fredonnant une douce mélodie. Nous nous asseyons au bord de la mer pour voir le mouvement et écouter le bruit des vagues. Cela procure un effet tonique et calmant qui est des plus bénéfiques et qui est propice à la fixation d’images mentales et à de fortes associations.

Visitez notre site: www.mypurecreation.biz/yanickleblanc

Laisser un commentaire