Une vie de couple heureuse réduit l’impact du stress au travail

Une vie de couple heureuse réduit l’impact du stress au travail

Une vie de couple heureuse réduit les effets du stress au travail sur la santé alors qu’une relation difficile augmente ces effets, selon une étude suédoise.

L’étude a été menée par Ann- Christine Andersson Arntén de l’Université de Göteborg, auprès de 900 hommes et femmes, dans le cadre de sa thèse de doctorat. Les femmes qui sont dans une relation de couple difficile vivent plus d’anxiété et font plus d’insomnie. Alors que chez les hommes, ceux qui décrivent leur relation comme moyenne présentent plus de dépression, d’anxiété ou d’autres réactions au stress que ceux qui la décrivent comme mauvaise.

Une explication pourrait être que ceux qui ont une relation de couple moyenne se mettent plus de pression pour l’améliorer alors que ceux dont la relation est mauvaise pensent qu’il n’y a rien à faire, suggère Mme Andersson Arntén. 

Les effets des situations de stress de la vie quotidienne apparaissent discrètement et au début sans être remarqués, rapporte l’auteure. 

“La personne stressée s’adapte aux changements qui se produisent, jusqu’au point où elle atteint un tel déséquilibre que des efforts considérables sont nécessaires pour supporter le quotidien”, décrit-elle.

Source: Psychomédia avec source: Le Vif-L’Express

Rêvez, Créez et Vivez une Merveilleuse Vie…

Yanick LeBlanc

www.vision-action.over-blog.com

www.visualisationcreativerelaxation.com

www.mypurecreation.biz/yanickleblanc

 

This entry was posted in Anxiété, Couple, Dépression, insomnie / sommeil, Qualité de Vie, Stress, Travail and tagged anxiété, dépression, insomnie / sommeil, stress, stress au travail, vie de couple, Vision-Action, Yanick LeBlanc. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire